Essilor : les actionnaires approuvent toutes les résolutions

Essilor : les actionnaires approuvent toutes les résolutions

dimension 1000x600

Boursier.com, publié le jeudi 12 mai 2016 à 11h14

L'assemblée générale mixte d'Essilor International s'est tenue hier à la Maison de la Mutualité à Paris. Les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions proposées, dont la distribution d'un dividende de 1,11 euro par action au titre de l'exercice 2015, qui sera payé, selon le choix de chaque actionnaire, soit en espèces, soit en actions, à compter du 8 juin 2016.

L'assemblée générale a également voté la nomination de deux nouvelles administratrices indépendantes, Henrietta H. Fore et Annette Messemer, pour une durée de 3 ans renouvelable. Le conseil d'administration d'Essilor International comprend désormais 14 membres représentant 5 nationalités (allemande, américaine, canadienne, chinoise, et française).

Madame Henrietta H. Fore, de nationalité américaine, apportera au groupe Essilor l'expérience qu'elle a acquise en tant que dirigeante dans les secteurs privé et public. Elle est PDG de la société Holsman International (Etats-Unis). Madame Annette Messemer, de nationalité allemande, est Directrice de la division 'Corporates & Markets' de la Commerzbank AG (Allemagne).

L'assemblée générale a également voté le renouvellement pour 3 ans du mandat de Madame Maureen Cavanagh (Présidente du Vision Impact Institute) et a ratifié la nomination de Madame Juliette Favre (Présidente de Valoptec Association), toutes deux représentantes des actionnaires salariés du groupe Essilor.

 
0 commentaire - Essilor : les actionnaires approuvent toutes les résolutions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]