Etam : le Conseil d'administration préconise d'apporter à l'offre de Finora

Etam : le Conseil d'administration préconise d'apporter à l'offre de Finora©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 16h08

Etam a déposé le projet de note en réponse au projet d'offre publique d'achat simplifiée initiée par Finora et visant les actions de la société.

Finora, société holding à 100% détenus par la famille Milchior, détenait à la date du projet de note en réponse, 3.199.295 actions de la société représentant 44,49% de son capital et 5.972.975 droits de vote représentant 43,61% de ses droits de vote.

Dans le cadre de son rapport, l'expert indépendant a estimé : "A l'issue de nos travaux de valorisation du titre Etam Développement, nous sommes d'avis que le prix proposé de 49,3 euros coupon détaché soit 50 euros coupon attaché, est équitable d'un point de vue financier pour les actionnaires apportant leurs titres à l'Offre Publique d'Achat Simplifiée suivie d'une procédure de Retrait Obligatoire".

Concernant l'offre, le Conseil de surveillance d'Etam Développement a, à l'unanimité des membres, recommandé aux actionnaires d'apporter leurs actions à l'offre. Concernant les salariés, il estime que l'offre "ne devrait pas avoir d'incidence particulière sur la politique poursuivie par la société en matière d'emploi et de gestion des relations sociales et des ressources humaines" dans la mesure où Finora, directement ou indirectement, seul ou de concert, contrôle d'ores et déjà Etam.

 
0 commentaire - Etam : le Conseil d'administration préconise d'apporter à l'offre de Finora
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]