Etats-Unis : les salaires ne suivent pas la croissance (Livre Beige)

Etats-Unis : les salaires ne suivent pas la croissance (Livre Beige)©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 13 janvier 2016 à 21h59

Le dernier Livre Beige sur l'état de l'économie américaine a été publié mercredi, et il constate que la croissance économique s'est poursuivie dans 9 des 12 grandes régions ces six dernières semaines.

Cette croissance est qualifiée de "modeste" dans 7 des 12 régions et de "modérée" dans deux régions, celles d'Atlanta et de San Francisco.

Cependant, la qualité de cette croissance est quelque peu mise en cause par le rapport, qui note le fait que malgré une nette amélioration du marché de l'emploi, les salaires ne remontent que très peu. Or, cette absence de tension sur les salaires entretient les risques désinflationnistes, et pourrait dissuader la Fed de relever rapidement ses taux directeurs.

Ainsi, seules deux régions (New York et San Francisco) font état d'une certaine accélération des pressions sur les salaires. Dans six autres régions, seules de légères hausses sont constatées à la suite d'un relèvement des salaires minimums dans certains Etats, de pénuries de main d'oeuvre ciblées ou d'une accélération du turnover dans les emplois de débutants dans la banque, le commerce et l'hôtellerie.

 
0 commentaire - Etats-Unis : les salaires ne suivent pas la croissance (Livre Beige)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]