Euler Hermes lance "EH Simplicity", une protection contre les impayés

Euler Hermes lance "EH Simplicity", une protection contre les impayés

Euler Hermes assurance crédit

Boursier.com, publié le vendredi 05 février 2016 à 14h42

Euler Hermes lance "EH Simplicity", une protection contre les impayés, simple et adaptée aux trésoreries des TPE françaises. Euler Hermes complète ainsi son offre en assurance-crédit en France en lançant un nouveau produit adapté au fonctionnement et aux contraintes de gestion des TPE. "EH Simplicity" couvrira les petites entreprises contre le risque d'impayés et de défaillances de leurs partenaires commerciaux, leur permettant de sécuriser leur trésorerie et de se concentrer sur la croissance de leur chiffre d'affaires.

Euler Hermes estime à près de 220.000 le nombre de TPE en France concernées par le risque d'impayés de leurs créances commerciales. Leur taux d'équipement en assurance-crédit reste toutefois assez faible (seulement 8%) dans un contexte où les défaillances d'entreprises atteignent toujours en France un niveau très conséquent (63.014 défaillances, en légère hausse de +0,6% en 2015).

"Quand on sait que les impayés sont à l'origine d'une défaillance d'entreprise sur quatre et que 70% des TPE déclarent avoir déjà été confrontées à un défaut de paiement, la sécurisation du poste clients est un enjeu majeur. Et ce, d'autant plus pour une petite structure qui n'a pas forcément le temps et les ressources nécessaires pour piloter ses encours clients. Nous avons donc développé ce produit très innovant sur le marché, qui offre à la fois un taux de couverture garanti, sans aucune gestion quotidienne, et l'accès en quelques clics à des informations sur les clients de l'entreprise, pour l'aider dans son développement commercial" souligne Eric Lenoir, président du comité exécutif d'Euler Hermes France.

 
0 commentaire - Euler Hermes lance "EH Simplicity", une protection contre les impayés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]