Euler Hermes publie ses comptes pour le 3ème trimestre 2016

Euler Hermes publie ses comptes pour le 3ème trimestre 2016

Euler Hermes assurance crédit

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 17h53

Le chiffre d'affaires trimestriel d'Euler Hermes est stable à taux de change et périmètre constants, à 1.930 millions d'euros.
Le ratio combiné net s'établit à 79,7%. Le résultat opérationnel, à 292 millions d'euros, inclut 37 millions d'euros de coûts de restructuration. Le résultat net s'élève à 226 millions d'euros, en ligne avec l'année dernière.

"Dans un contexte macroéconomique marqué par l'instabilité et la faible croissance, nous réussissons à maintenir notre ratio combiné en-dessous des 80%, en dépit de prix encore orientés à la baisse dans les grands marchés européens" a déclaré Wilfried Verstraete, Président du Directoire d'Euler Hermes. "La constance de la performance d'Euler Hermes s'explique principalement par une politique de souscription prudente, qui sous-tend notre stratégie d'expansion. Le développement de nouveaux produits et services, comme notre récent premier partenariat digital, cadrent parfaitement avec cette stratégie. Bientôt, nos clients pourront aussi observer les résultats de notre programme "Accelerate" qui vise à améliorer encore nos processus et la qualité de nos services."

Perspectives

La tendance récente de l'évolution des sinistres est rassurante, et Euler Hermes a stabilisé son exposition après plusieurs trimestres consécutifs de baisse marquée. Euler Hermes reste toutefois attentif afin d'ajuster immédiatement son ambition commerciale et sa politique de souscription des risques dès que nécessaire.

"Le groupe a franchi une étape supplémentaire dans sa transformation, avec l'annonce de mesures d'amélioration de la productivité dans les marchés européens. Ces mesures permettront de dégager les ressources nécessaires au financement des investissements digitaux. Ceci démontre notre capacité à combiner aptitude au changement et maintien de la rentabilité" conclut le groupe.

 
0 commentaire - Euler Hermes publie ses comptes pour le 3ème trimestre 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]