Eurazeo : renforce son équipe nord-américaine

Eurazeo : renforce son équipe nord-américaine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 décembre 2016 à 10h38

Dans le cadre du déploiement de son activité aux États-Unis, Eurazeo annonce la nomination de Jim Goldman en qualité de 'Senior Advisor'. Il était précédemment PDG de Godiva. Jim Goldman rejoint l'équipe Eurazeo récemment établie à New York, dont l'objectif est notamment d'investir en direct dans les entreprises américaines de taille intermédiaire.

La société d'investissement a choisi de se concentrer aux États-Unis sur ses secteurs d'expertise, en particulier les biens de consommation et les services aux entreprises, et de consacrer à ses investissements des montants unitaires investis en fonds propres similaires à ceux des investissements d'Eurazeo Capital (fourchette prioritaire de 200 à 500 M$). Au-delà de la volonté d'équilibrer à terme les investissements entre l'Europe et les États-Unis, la vocation de cette implantation est de renforcer l'écosystème international d'Eurazeo et de faciliter l'accélération du développement international des 34 sociétés dont elle est actionnaire.

Composée de 7 personnes, l'équipe d'investissement de New York est directement dirigée par Virginie Morgon, Directeur Général d'Eurazeo, également Présidente d'Eurazeo North America, désormais installée aux USA. Avec l'arrivée de Jim Goldman, l'équipe bénéficie désormais de l'appui de deux 'senior advisors'.

 
0 commentaire - Eurazeo : renforce son équipe nord-américaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]