Eurazeo : s'allie à Goldman Sachs MBD pour l'acquisition de Dominion Web Solutions

Eurazeo : s'allie à Goldman Sachs MBD pour l'acquisition de Dominion Web Solutions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 20h18

La société d'investissement Eurazeo fait l'acquisition, en partenariat avec West Street Capital Partners VII, un fonds géré par Goldman Sachs Merchant Banking Division (GS MBD), de la société Dominion Web Solutions (DWS). Il s'agit d'une plateforme intégrée de places de marché et solutions de marketing digital pour les véhicules de loisirs, camions commerciaux et équipements. Il s'agit là du 1er investissement d'Eurazeo aux Etats-Unis depuis son implantation en Amérique du Nord, en septembre dernier.

L'opération s'effectue pour 680 millions de dollars et devrait être finalisée en juin 2017.

Dominion Web Solutions, jusqu'alors détenue par Landmark Media Enterprises, a déjà atteint une taille significative avec plus de 6.700 revendeurs, environ 4 millions d'annonces et 7 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne sur l'ensemble de ses sites, telles que RV Trader and Cycle Trader notamment. La société présente un historique de croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres.

Eurazeo et GS MBD vont acquérir chacun une participation de 50% du capital de DWS. Ce partenariat apportera à la société un soutien stratégique, financier et industriel pour poursuivre sa croissance, y compris pour réaliser d'éventuelles acquisitions sur des marchés connexes comme à l'international. Les investisseurs occuperont un rôle d'actionnaire actif et travailleront de façon étroite avec la direction de l'entreprise sur de futures initiatives.

"DWS a déjà su construire une plateforme de premier plan sur son marché et nous sommes convaincus qu'il existe une forte opportunité pour continuer d'améliorer les services existants, apporter de nouveaux services aux revendeurs comme aux consommateurs, mais aussi cibler de nouveaux clients", explique Virginie Morgon, directrice générale d'Eurazeo et Président d'Eurazeo Amérique du Nord. "La société est également bien positionnée pour bénéficier de l'utilisation croissante des places de marché et du report progressif de la publicité traditionnelle vers le modèle digital". Harsh Nanda, managing director de Goldman Sachs, ajoute :"Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec l'équipe de direction de DWS et avec Eurazeo pour continuer d'écrire l'histoire de DWS et tirer parti des opportunités de croissance, à la fois organiques et transformationnelles". Virginie Morgon conclut : "Cette première acquisition aux Etats-Unis constitue pour l'avenir d'Eurazeo une première référence solide. Cet investissement est un parfait exemple des sociétés dans lesquelles nous voulons investir pour en être les partenaires : des entreprises de grande qualité, avec des équipes de direction solides et des opportunités de transformation pour une croissance à long terme".

 
0 commentaire - Eurazeo : s'allie à Goldman Sachs MBD pour l'acquisition de Dominion Web Solutions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]