Euro Disney affiche une perte nette semestrielle de 166 millions d'euros

Euro Disney affiche une perte nette semestrielle de 166 millions d'euros

Mickey Euro Disney

Boursier.com, publié le vendredi 21 avril 2017 à 11h27

Euro Disney a publié ses résultats pour le semestre clos le 31 mars 2017. Le chiffre d'affaires des activités touristiques est en augmentation de 2% à 613 millions d'euros, traduisant la hausse des volumes, le premier semestre de l'exercice précédent ayant été impacté par quatre jours de fermeture des parcs à la suite des événements de novembre 2015 à Paris. Les charges d'exploitation baissent de 1% à 756 ME, reflétant principalement une diminution des dotations aux amortissements de 38 ME, partiellement compensée par la poursuite des investissements et les coûts liés à la hausse des volumes des activités touristiques.

La perte nette s'établit à 166 millions d'euros, en amélioration de 18 ME par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.

En mars 2017, le conseil de surveillance a exprimé à l'unanimité son soutien à l'offre publique d'achat en espèces annoncée par The Walt Disney Company, laquelle reste soumise à l'examen de l'Autorité des marchés financiers. Lors du dépôt à l'AMF, TWDC a confirmé son soutien à une recapitalisation du groupe pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,5 milliard d'euros.

 
0 commentaire - Euro Disney affiche une perte nette semestrielle de 166 millions d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]