Euro / Eco : indices PMI décevants

Euro / Eco : indices PMI décevants©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 10h08

L'activité économique de la zone euro enregistre sa plus faible croissance depuis plus d'un an et les tensions déflationnistes s'intensifient en février, d'après les dernières données PMI Flash. L'Indice PMI Flash Markit Composite se replie ainsi de 53,6 en janvier à 52,7, son plus faible niveau depuis janvier 2015. Le consensus tablait sur un indice à 53,3. La croissance de l'activité globale ralentit ainsi pour le 2ème mois consécutif, cette tendance reflétant un nouvel affaiblissement de la hausse des nouvelles affaires. Le taux d'expansion des ventes se replie en effet pour le 3ème mois consécutif et s'inscrit ainsi à son plus bas niveau depuis 12 mois.

Dans le détail, l'Indice PMI Flash de l'Activité dans les Services s'inscrit à 53 (53,6 en janvier) alors que l'Indice PMI Flash de l'Industrie Manufacturière ressort à 51 (52,3 en janvier). Des niveaux inférieurs aux attentes.

Chris Williamson, Chief Economist à Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI Flash : "Le repli de l'Indice PMI de l'Eurozone en février augmente fortement la probabilité d'une accélération des mesures de relance de la BCE en mars. Les dernières données de l'enquête mettent en évidence la plus faible croissance de l'économie de la zone euro depuis un peu plus d'un an, ainsi qu'une intensification des pressions déflationnistes. La croissance de l'économie devrait ainsi ralentir et afficher un rythme inférieur à 0,3 % au premier trimestre 2016, à moins d'un soudain rebond en mars, ce qui, au vu des indicateurs prospectifs de l'enquête, semble très peu probable. On semble au contraire s'orienter vers un nouveau ralentissement de l'expansion".

 
0 commentaire - Euro / Eco : indices PMI décevants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]