Euro / Eco : indices PMI Flash solides en octobre

Euro / Eco : indices PMI Flash solides en octobre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2015 à 10h01

L'Indice PMI Flash Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone s'établit à 54 (53,6 en septembre). Bien que son niveau reste légèrement inférieur à celui du mois d'août, l'indice signale l'une des plus fortes expansions mensuelles de la zone euro depuis 4 ans, souligne Markit. Le consensus tablait sur un indice à 53,4.

Dans les services, l'indice PMI Flash ressort à 54,2, contre 53,7 en septembre, et 53,5 de consensus. Enfin, l'Indice PMI Flash de l'Industrie Manufacturière s'inscrit à 52, stable par rapport au mois précédent, mais supérieur au niveau de 51,7 attendu par les économistes.

Chris Williamson, Chief Economist à Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI Flash : "Les dernières données PMI mettent en évidence une accélération bienvenue de la croissance de la zone euro en octobre. Les nouvelles affaires enregistrant en outre leur plus forte hausse depuis six mois, les entreprises ont de nouveau renforcé leurs effectifs au cours de la dernière période d'enquête. Les données PMI demeurant toutefois conformes à une faible augmentation trimestrielle du PIB, de l'ordre de 0,4 % seulement au quatrième trimestre, l'économie de la région pourra difficilement enregistrer plus de 1,5 % de croissance annuelle en 2015. En outre, bien qu'il s'oriente à la hausse, le taux de création de postes reste trop faible pour engendrer un recul significatif du chômage".

 
0 commentaire - Euro / Eco : indices PMI Flash solides en octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]