Euro / Eco : les indices PMI flash de mars au plus haut depuis près de 6 ans

Euro / Eco : les indices PMI flash de mars au plus haut depuis près de 6 ans©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 24 mars 2017 à 10h01

Le renforcement de la croissance économique de la zone euro se poursuit en mars, le taux d'expansion atteignant un plus haut de près de 6 ans, d'après les dernières données PMI Flash. L'Indice PMI Flash Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone s'inscrit ainsi à 56,7 (56 en février), contre 55,8 de consensus. L'Indice PMI Flash relatif à l'activité de services atteint 56,5 (55,5 en février) et l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière s'inscrit à 56,2 (55,4 en février). Des niveaux supérieurs aux attentes du marché.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "La croissance économique de la zone euro continue de s'accélérer en mars, les taux d'expansion de l'activité et de l'emploi se redressant fortement au cours du mois. Les données PMI flash composite pour le premier trimestre 2017 sont conformes à une croissance du PIB de l'ordre de 0.6%, la zone de la monnaie unique enregistrant ainsi sa plus forte croissance trimestrielle depuis six ans. Parallèlement, l'emploi enregistre sa plus forte progression depuis près de dix ans. Cette accélération de la croissance observée en fin de trimestre, conjuguée au renforcement de l'expansion du volume des nouvelles affaires et au rythme soutenu des créations d'emplois, suggère un probable maintien du dynamisme économique de la région au deuxième trimestre".

 
1 commentaire - Euro / Eco : les indices PMI flash de mars au plus haut depuis près de 6 ans
  • avatar
    amenepicure -

    tous ces indices ne veulent pas dire grand chose. ce que voient les français c'est que le chômage augmente, le pouvoir d' achat diminue et la FRANCE est à la traine de l' EUROPE.
    ce qui se vends bien en France et qui part à l' étranger ce sont les armes (avions , missiles , canons) et les produits de luxe; mais le consommateur n' en profite pas

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]