Eurofins-Cerep : les détails de l'opération de regroupement

Eurofins-Cerep : les détails de l'opération de regroupement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 juin 2017 à 19h59

Le Conseil d'administration d'Eurofins-Cerep met en oeuvre le regroupement d'actions dont le principe avait été approuvé par l'assemblée générale extraordinaire du 28 avril 2017. Les opérations de regroupement débuteront le 26 juin selon les termes de l'avis de regroupement des actions publié le 9 juin au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO).

Le nombre d'actions soumises au regroupement est de 252.200 actions de 0,30 euro de valeur nominale chacune. Le nombre d'actions à provenir du regroupement est de 5.044 actions de 15 euros de valeur nominale chacune. Le début de la période d'échange des actions anciennes est fixé au 26 juin.

Le regroupement se fera sur une base d'échange de 50 actions anciennes de 0,30 euro de valeur nominale contre 1 action nouvelle de 15 euros de valeur nominale.

L'échange se fera automatiquement, par lot de 50 actions anciennes soumises au regroupement.

Modifications des statuts

Après avoir arrêté le nombre exact des actions de 15 euros de valeur nominale résultant du regroupement, le Conseil d'administration proposera des modifications statutaires qui entreront en vigueur à la date des opérations de regroupement, soit le 26 juin 2017.

Selon l'article 6 des statuts de la société, le capital social sera fixé à 75.660 euros. Il est divisé en 5.044 actions de 15 euros de valeur nominale chacune.

En cas de rompus

Il est précisé que les actionnaires qui n'auraient pas un nombre entier d'actions à échanger et qui se retrouveraient avec des actions anciennes formant rompus, devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente de ces actions. Ils disposeront d'un délai de 30 jours à compter de la date de début des opérations de regroupement soit jusqu'au 26 juillet 2017.

A défaut d'avoir pu être directement satisfaites sur le marché, les demandes d'acquisition ou de cessions d'actions anciennes formant rompus, pourront être présentées à l'attention d'Eurofins Discovery Services Lux Holding SARL, qui y répondra au prix unitaire de 100 euros par action obligatoirement nominative.

A l'issue de la période d'échange, soit à compter du 27 juillet, les actions anciennes non regroupées selon la procédure d'office seront radiées de la cote, perdront leur droit de vote ainsi que leur droit à dividende, tandis que les actions nouvelles qui n'auront pas été attribuées à cette date, seront mises en vente.

Le produit net de cette vente reviendra aux titulaires d'actions anciennes formant rompus ainsi que, le cas échéant, à leurs ayants droits.

 
0 commentaire - Eurofins-Cerep : les détails de l'opération de regroupement
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]