Eurofins Scientific : publication saluée

Eurofins Scientific : publication saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 avril 2016 à 09h05

Eurofins Scientific s'adjuge 2,3% à 323,6 euros dans les premiers échanges de la semaine, les investisseurs saluant la nouvelle solide publication trimestrielle du groupe. La direction estime que le bon début d'année conforte son objectif d'atteindre 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Elle souligne que les États-Unis représentent désormais près du tiers des revenus du groupe (32% exactement), grâce à une croissance organique bien supérieure à la moyenne du groupe. Le curseur de moyen terme est toujours fixé à 4 MdsE de chiffre d'affaires et 800 ME d'EBITDA à l'horizon 2020, un objectif sur lequel le management se dit très optimiste.

Suite à cette publication supérieure à ses attentes, Gilbert Dupont confirme son conseil "accumuler" et son objectif de 354,8 euros.

Au fur et à mesure des bonnes publications, le titre devrait faire oublier l'épisode de l'augmentation de capital échouée de la fin 2015, explique Oddo. Le broker pense qu'une opération de refinancement (via le marché) reste possible d'ici les prochains trimestres, mais cette publication sera bien accueillie, soulignant qu'Eurofins est un des rares véhicules sur lesquels le marché attend une croissance de plus de 30% en 2016... Le courtier reste "acheteur" de la valeur avec un objectif de 365 euros.

 
0 commentaire - Eurofins Scientific : publication saluée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]