Euromedis : anticipe une croissance organique de 4% pour l'exercice

Euromedis : anticipe une croissance organique de 4% pour l'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 septembre 2016 à 21h40

Au 4e trimestre de l'exercice 2015-2016, Euromedis réalise un chiffre d'affaires consolidé de 19,3 millions d'euros (18,39 ME au 31 juillet 2015). Sur l'année, le chiffre d'affaires ressort à 73,12 ME (70,9 ME en 2015).

Pour l'exercice 2016/2017 Euromedis Groupe anticipe une croissance organique de l'ordre de 4%.

Le groupe indique que le projet de baisse des remboursements Sécurité Sociale étudié actuellement par le gouvernement pour la vente et les prestations de HAD (oxygène, apnée du sommeil, colostomie, nutrition, escarres, sondage...) ne l'impactera pas car il n'est que peu positionné sur ces prestations.

Cessions en vue

Par ailleurs, Euromedis confirme être entré en négociation exclusive sur deux dossiers d'acquisition, visant à conforter son pôle distribution. D'une part, pour le Mad (Paramat Medical Center), Euromedis est en négociation avec Medi-France Europe, filiale du Pavillon de la Mutualité à Bordeaux pour la prise de contrôle de la société Masson-Domital SAS basée à Cestas, Bègles, Libourne et Lesparre (4 sites) représentant un chiffre d'affaires de 2,8 ME. Cette acquisition permettra à Euromedis de conforter sa position de leader régional sur le Grand Sud-Ouest, portant ainsi à 15 le nombre de sites intégrés sur cette région stratégique pour Euromédis Groupe.

D'autre part pour Biomat (activités biomédicales), Euromedis est en négociation avec la société Foures SAS basée à Gradignan (Gironde). La société représente 2,7 ME et est spécialisée dans la fabrication d'équipements médicaux hospitaliers destinés aux plateaux techniques (blocs opératoires, salles de réveil, réanimations et soins intensifs). La société réalise notamment des bras et colonnes d'alimentation pour chirurgie, activité en totale synergie avec le coeur de métier de Biomat et conserve ainsi une activité industrielle en France.

La situation financière du groupe, avec un taux d'endettement limité autour de 25%, permet d'envisager d'autres opérations de croissance externe, afin de parvenir rapidement à son objectif de chiffre d'affaires de 100 ME.

 
0 commentaire - Euromedis : anticipe une croissance organique de 4% pour l'exercice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]