Euronext s'offre FastMatch pour 153 M$

Euronext s'offre FastMatch pour 153 M$©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 09h51

L'échec du rachat de LCH.Clearnet SA par Euronext n'a pas réduit les ambitions de l'opérateur boursier paneuropéen, qui va racheter FastMatch, présenté par le réseau d'échanges électroniques le plus dynamique du marché des changes (FOREX). L'acquéreur va dépenser 153 millions de dollars en numéraire pour 90% du capital sur une base nette de dette et de trésorerie. Un complément de prix de 10 M$ est possible selon les performances de la société. L'opération sera financée par endettement bancaire et aura un effet positif immédiat sur les résultats d'Euronext. La finalisation devrait avoir lieu d'ici la fin du troisième trimestre 2017.

FastMatch a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18 M$ pour 5,3 M$ d'Ebitda, soit une marge de près de 30%, après une croissance de l'activité de 46% sur l'année et un Ebitda plus que triplé.

Une diversification bienvenue

Cette acquisition permet à Euronext de s'offrir une troisième séance consécutive dans le vert ce matin, sur un gain de 0,7% à 47,60 euros. "Il est important pour Euronext de diversifier ses sources de revenus", souligne ce matin Rosine van Velzen, qui couvre la valeur pour ING avec une recommandation à l'achat et un objectif de 50 euros. L'analyste rappelle que l'opérateur est très dépendant des marchés actions et dérivés, le change étant un relais de croissance important, d'autant qu'il est dynamique grâce au mouvement de fond de migration vers les plateformes électroniques. La transaction respecte les critères du groupe, le prix payé étant cohérent avec le potentiel de croissance de FastMatch.

 
0 commentaire - Euronext s'offre FastMatch pour 153 M$
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]