Europacorp : lourde chute après la perte semestrielle

Europacorp : lourde chute après la perte semestrielle

Luc Besson Europacorp production cinéma

Boursier.com, publié le jeudi 24 décembre 2015 à 09h10

Europacorp trébuche de près de 10% à 4,85 euros à l'ouverture à Paris, sanctionné après la publication de comptes semestriels en retrait. Le groupe de Luc Besson a essuyé sur la période une perte nette de 3,5 millions d'euros, contre un bénéfice de 7,3ME un an plus tôt, pénalisé par des charges d'intérêt sur ses lignes de crédit et des effets de change. La marge opérationnelle consolidée s'établit à 20,7 millions d'euros contre 28,9 ME un an auparavant pour un chiffre d'affaires consolidé de 76,6 millions d'euros, en repli de 21,8%.

L'entreprise a également souffert de la comptabilisation de la totalité des frais de distribution aux Etats-Unis du film "Le Transporteur - Héritage" dont les principaux revenus ne seront comptabilisés qu'à partir du second semestre de l'exercice en cours.

Durant ce premier semestre, le Groupe a investi 84,6 millions d'euros dans la production de films et séries télévisées, soit une augmentation de près de 8% par rapport au premier semestre 2014/2015. Le Groupe confirme sa stratégie de développer son line-up de productions à vocation internationale avec notamment plusieurs projets à fort potentiel commercial.

 
2 commentaires - Europacorp : lourde chute après la perte semestrielle
  • avatar
    Cestsur -

    Pareil je boude totalement le cinéma français!
    Mais certainement pas Luc Besson et ses œuvres.
    Sans doute le seul qui ne vit pas des aides de l'état, mais du fruit de son travail.

  • avatar
    theridge -

    enfin il y a une justice ce faiseur, véritable copieur du cinéma américain en nettement moins bien se ramasse je boude tout ses films.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]