EuropaCorp rejoint les 4 euros

EuropaCorp rejoint les 4 euros

Luc Besson Europacorp production cinéma

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 12h14

EuropaCorp rejoint les 4 euros en hausse de près de 3% ce mardi après avoir annoncé la réalisation de l'augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, réservée à FF Motion Invest, filiale à 100% de Fundamental Films, producteur, distributeur de films et financier basé à Shanghai, pour un montant total de 60 millions d'euros.

Nouvelles perspectives

Le Conseil d'administration, réuni le 17 novembre, a décidé de procéder à une augmentation de capital réservée à FF Motion Invest... Le 21 novembre, la société FF Motion Invest a effectivement souscrit aux actions nouvelles émises dans le cadre de l'Augmentation de capital Réservée, faisant de FF Motion Invest le 2e actionnaire d'EuropaCorp avec 27,89% du capital. Front Line demeure le principal actionnaire d'EuropaCorp avec 31,58% du capital social. Le versement de la somme de 60 millions d'euros a été réalisé en date du 21 novembre.

"Ce partenariat stratégique avec Fundamental Films, ainsi que cette augmentation de capital réservée offrent de nouvelles perspectives de développement pour Europacorp notamment sur le marché asiatique" commente Gilbert Dupont. "Par ailleurs, cette opération capitalistique renforce la situation financière du groupe et devrait permettre le développement de nouveaux films en langue anglaise conformément à sa stratégie initiale" poursuit le broker qui vise un cours de 4,5 euros.

Stratégie de développement

Cette levée de fonds va permettre à EuropaCorp d'accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, à savoir, en particulier, la production de films et séries télévisées en langue anglaise, la distribution directe de ces films aux Etats-Unis et en France, et l'acquisition de films en langue anglaise produits par des tiers.

Il est rappelé que le prix de souscription était de 5,25 euros soit une prime de 38,5% par rapport à la moyenne des 20 derniers cours de bourse précédant la signature du protocole d'investissement pour un produit brut d'émission de 60.000.003 euros. Mark Gao est nommé au Conseil d'administration en qualité d'administrateur. Europacorp signale aussi la nomination d'un censeur présenté par Fundamental Films.

 
0 commentaire - EuropaCorp rejoint les 4 euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]