Europcar : prudence sur les objectifs annuels

Europcar : prudence sur les objectifs annuels©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 18h25

Le loueur de véhicules Europcar a généré un chiffre d'affaires total de 948 millions d'euros au premier semestre 2016 contre 961 millions d'euros un an plus tôt, mais en progression de 0,5% à taux de change constants. Cette hausse est due principalement à une croissance de 0,9% du chiffre d'affaires de location (883 millions d'euros), partiellement compensée par la baisse du prix de l'essence.

Europcar explique que les mauvaises conditions météorologiques, les attaques terroristes et les doutes autour du référendum sur le Brexit combinés à un momentum commercial peu dynamique expliquent cette performance. Le volume de jours de location a progressé de 3% par rapport au premier semestre 2015 pour atteindre 26,7 millions.

Le résultat opérationnel atteint 72 millions d'euros contre 19 millions d'euros pour le premier semestre 2015. Le semestre de l'année dernière incluait toutefois les coûts de l'introduction en bourse et d'autres éléments non récurrents. Le bénéfice net pour le premier semestre 2016 s'élève à 3 millions d'euros, par rapport à une perte de 157 millions durant la même période de l'exercice 2015.

Europcar ne prévoit plus qu'une légère hausse du chiffre d'affaires 2016 sur une base organique, avec un Corporate EBITDA ajusté au-dessus des 251 millions d'euros de l'année dernière.

 
0 commentaire - Europcar : prudence sur les objectifs annuels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]