Europcar : rentabilité opérationnelle en hausse

Europcar : rentabilité opérationnelle en hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 juillet 2015 à 17h50

Le loueur de voitures Europcar a publié un chiffre d'affaires de 961 millions d'euros pour le semestre clos le 30 juin 2015, en hausse de 10,5% à taux de change courants. À taux de change constants pour la Livre sterling et pour le dollar australien, le chiffre d'affaires enregistre une progression organique de 6,2%, essentiellement grâce à l'augmentation du nombre de jours de location.

Au premier semestre 2015, le "Corporate EBITDA Ajusté" s'est fortement amélioré à 60,2 millions d'euros, contre 43,2 millions d'euros au premier semestre 2014 à taux de change constants, ou 41,5 millions d'euros à taux de change courants.

Le résultat net affiche une perte de 156,8 millions d'euros sur le semestre, contre une perte de 82 millions d'euros au premier semestre 2014 à taux de change courants. Sur le premier semestre 2015, le résultat net comprend des éléments non-récurrents que sont notamment les coûts de l'introduction en bourse et de l'optimisation de la structure financière (pour environ 92 millions d'euros), une charge nette non courante au titre de certaines procédures (pour environ 27 millions d'euros), ainsi que des charges de réorganisation liées au déploiement du plan de transformation Fast Lane (20 millions d'euros).

 
0 commentaire - Europcar : rentabilité opérationnelle en hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]