Europlasma : CHO devant !

Europlasma : CHO devant !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 16h04

Europlasma s'envole de 21% ce jeudi à 0,35 euro sur le marché parisien, dans un volume exceptionnel de 21 millions de titres, représentant 16% du tour de table. Il s'agit, en pourcentage du capital, du plus gros volume échangé ce jour sur la cote parisienne. Les derniers critères convenus pour la 'Final Acceptance' (FA) de la centrale de CHO Morcenx ont été validés et cette dernière est opérationnelle pour son exploitation industrielle, révélait le groupe hier soir.

Il s'agit d'une étape-clé pour l'usine et pour tous les projets CHO Power à venir. L'obtention de la FA prouve la capacité de l'usine à produire de l'électricité à l'échelle commerciale à sa capacité nominale de 10 MWe. Cette phase de mise au point étant achevée, la centrale CHO Morcenx entre dorénavant en phase de production commerciale. Les équipes vont pouvoir dorénavant maximiser la rentabilité économique à long-terme de l'unité selon un plan d'optimisation incluant l'ajustement des modes opératoires. CHO Power peut désormais s'appuyer sur une référence opérationnelle pour déployer son plan de développement de centrales et alimenter son portefeuille de nouveaux projets. Enfin, les revenus générés par la production d'électricité de CHO Morcenx devraient bénéficier à la trésorerie du groupe Europlasma, favorisant ainsi la croissance de ses activités.

Fort du franchissement de cette étape, le groupe Europlasma va, dans les prochains mois, "mettre en oeuvre une stratégie active de création de valeur portant sur CHO Morcenx, sur les projets CHO Power ainsi que les différents projets clés conduits par le Groupe".

 
0 commentaire - Europlasma : CHO devant !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]