Europlasma : l'unité de vitrification des cendres volantes réceptionnée en Chine

Europlasma : l'unité de vitrification des cendres volantes réceptionnée en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 17h41

Europlasma annonce la réception par Shanghai Kaineng New Technology Co, Ltd (KNC) de l'unité de vitrification des cendres volantes de l'incinérateur de Houjie (Chine). Le contrat, signé en janvier 2015, portait sur la fourniture d'ingénierie et d'équipements permettant la neutralisation de cendres volantes issues de l'incinération d'ordures ménagères. Dans ce cadre, Europlasma Industries a conçu le four de l'unité de vitrification des cendres volantes, dont la construction a été assurée par KNC, et a fourni un système plasma de 2 MW (torche à plasma et auxiliaires). Ces équipements fournis par Europlasma avaient été testés avec succès fin 2016.

La réception définitive de l'unité de vitrification des cendres a été prononcée, sans réserve, à l'issue des essais de performance. En particulier, sur une période de 24 heures, l'unité a atteint sa capacité maximale en traitant 1.450kg/h de cendres volantes, soit un équivalent de 35t/j.

Les cendres volantes issues de l'incinération d'ordures ménagères constituent des déchets hautement toxiques; leur quantité massive représente un enjeu environnemental et de santé publique majeur pour la Chine. En 2015, 3,2 millions de tonnes de cendres volantes ont été produites, dont 300 000 tonnes dans la seule région de Beijing-Tianjin-Hebei. Face à l'urgence de la situation, le gouvernement et les pouvoirs publics chinois ont pris conscience de la nécessité de mettre en place des solutions industrielles durables pour neutraliser, et potentiellement valoriser, ces déchets dangereux. L'objectif est ambitieux, puisque le traitement de 3,2 millions de tonnes de cendres volantes nécessiterait plus de 300 unités de la taille de celle de KNC.

 
0 commentaire - Europlasma : l'unité de vitrification des cendres volantes réceptionnée en Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]