Europlasma se finance avec une "equity line" auprès de Kepler Cheuvreux

Europlasma se finance avec une "equity line" auprès de Kepler Cheuvreux©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 février 2016 à 06h35

Europlasma a achevé l'exercice 2015 sur un chiffre d'affaires de 14,1 millions d'euros, en progression de 57% par rapport à l'exercice précédent, appuyé par des tendances positives en provenance des trois divisions.

La contribution majeure provient de la filiale de traitement de l'amiante Inertam, qui a réalisé 11,3 ME (+19%). Europlasma Industries a amené 2,2 ME de revenus contre 0,12 ME en 2014, et la division énergie renouvelable, CHO Power, contribue à hauteur de 0,56 ME en raison de l'avancement du projet CHO Morcenx.

Le groupe disposait d'une trésorerie de 6,8 ME à la fin de l'année 2015, qui inclut le financement des deux moteurs supplémentaires nécessaires pour atteindre la capacité de production nominale de CHO Morcenx. Pour assurer la liquidité de l'année, la direction a signé un contrat de financement en fonds propres de 10 ME avec Kepler Cheuvreux. Cela permettra d'améliorer la marge de manoeuvre de la société vis-à-vis de ses projets.

Cette "equity line" consiste à émettre des actions en faveur de l'intermédiaire financier, qui s'engage à les acheter à la demande de la société. Évidemment, cet intermédiaire bénéficie d'une décote sur les cours de bourse précédant chaque émission, en l'espèce 8%. Une première tranche de 5 ME va démarrer immédiatement. Une seconde est activable six mois plus tard. Ce type de financement dilue nécessairement les actionnaires existants, mais offre une flexibilité importante aux sociétés qui ont des difficultés à passer par les canaux plus classiques pour trouver des fonds.

 
0 commentaire - Europlasma se finance avec une "equity line" auprès de Kepler Cheuvreux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]