Eurosic : augmentation de capital de 285,7 millions d`euros

Eurosic : augmentation de capital de 285,7 millions d`euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 08h37

Eurosic a obtenu le visa de l'AMF pour lancer une augmentation de capital par attribution gratuite de bons de souscription d`actions d'un montant maximum de 285,7 millions d`euros. La Société a reçu des engagements d`exercice de BSA de certains de ses principaux actionnaires ainsi que de Debiopharm Holding S.A. pour un montant global de 275 ME. L'opération permettra de financer une partie de l`offre publique volontaire visant l`ensemble des titres de la société Foncière de Paris

L'appel au marché entraînera l`émission d`un maximum de 7.803.360 actions nouvelles en cas d`exercice de la totalité des BSA à un prix de souscription de 36,61 euros par action nouvelle. Les actions nouvelles seront immédiatement assimilables aux actions ordinaires de la Société. Chaque actionnaire recevra un BSA par action enregistrée comptablement sur son compte à l`issue de la journée comptable du 30 mai 2016.

19 BSA donneront le droit de souscrire 5 actions nouvelles. Les titulaires de BSA et leurs cessionnaires pourront ainsi souscrire 5 actions nouvelles au prix unitaire de 36,61 euros chacune pour 19 BSA. Pour exercer les BSA, leurs titulaires devront en faire la demande auprès de leur intermédiaire financier et payer en espèce le prix de souscription correspondant. L`offre sera ouverte au public en France uniquement.

Les actions nouvelles feront l`objet d`une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé d`Euronext à Paris ainsi qu`aux opérations d`Euroclear France. Leur cotation est prévue le 30 juin 2015, sous le code ISIN FR0012759579.

 
0 commentaire - Eurosic : augmentation de capital de 285,7 millions d`euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]