Eurotunnel : le Brexit n'affectera pas la vitalité des échanges physiques avec la Grande-Bretagne

Eurotunnel : le Brexit n'affectera pas la vitalité des échanges physiques avec la Grande-Bretagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 janvier 2017 à 19h47

Le Royaume-Uni a décidé le 23 juin 2016 de quitter l'Union européenne. "Le Brexit a ouvert une période d'incertitude", dit Eurotunnel, le concessionnaire du Lien Fixe sous la Manche jusqu'en 2086. Le groupe considère que ce processus va générer à 2 ans de négociations, mais n'est "pas de nature à affecter la vitalité économique des échanges physiques entre la Grande-Bretagne et l'Europe continentale".

GET indique que l'étude EY, "Retombées économiques de la Liaison Fixe transmanche", a souligné l'importance des flux utilisant le tunnel sous la Manche. L'année 2016 a été une année de progression pour le marché du Détroit. Eurotunnel a d'ailleurs enregistré des records historiques avec notamment plus de 1 640 000 camions transportés sur la période. "Depuis le 23 juin 2016, Eurotunnel est utilisé à tort comme un marqueur des incertitudes engendrées par le Brexit. Or les faits le prouvent : l'activité du tunnel sous la Manche est incontournable, solide et en croissance", ajoute Jacques Gounon, Président - Directeur Général de Groupe Eurotunnel SE...

 
2 commentaires - Eurotunnel : le Brexit n'affectera pas la vitalité des échanges physiques avec la Grande-Bretagne
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    s'il n'y avait pas eu ce tunnel ils n'y aurait pas eu 750000 actionnaires pigeonnés qui n'auront jamais vu le bout du tunnel certains ruinés jusqu'à la paille par la mafia étatisée !

  • avatar
    icimaintenant -

    Je suis sur que si il n'y avait pas ce tunnel ...
    Le Nord de la France gagnerait plus d'emplois !
    Et moins de Migrands Hors la Loi !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]