Eurotunnel : renforce la sécurité de ses infrastructures

Eurotunnel : renforce la sécurité de ses infrastructures

Eurotunnel

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 17h26

Suite à l'achèvement d'un premier plan de déploiement de barrières de Haute Sécurité le long de ses infrastructures, Groupe Eurotunnel se félicite que son site de Coquelles (Nord-Pas-de-Calais) ait retrouvé un haut niveau de protection grâce à un programme d'investissement important et au soutien des deux Etats français et britannique, responsables du contrôle des frontières.

Depuis quatre semaines, le site du Tunnel sous la Manche, qui voit passer 400 trains par jour, soit jusqu'à un convoi ferroviaire toutes les quatre minutes, a retrouvé son niveau habituel de sûreté. Le plan d'action mis en place par le groupe depuis le 1er juillet comprenait 37 kilomètres de clôtures Haute Sécurité qui sont désormais déployées, le triplement des effectifs de gardiennage, ainsi que l'étroite coordination avec SNCF Réseau, responsable de la sécurisation du site de Calais-Fréthun.

Depuis cette date les tentatives d'intrusion sont très rares et les perturbations opérationnelles nulles : lors de la journée du jeudi 19 novembre 2015 Eurotunnel a réalisé sa meilleure performance opérationnelle de l'année avec près de 6 800 camions transportés dans les deux sens, dans un contexte de renforcement des contrôles de sécurité.

Afin de garantir aux différents industriels, transporteurs et à l'ensemble de ses clients une traversée en toute sérénité à moyen terme, Eurotunnel poursuit sa réflexion sur les différents moyens de sécurisation du site.

 
0 commentaire - Eurotunnel : renforce la sécurité de ses infrastructures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]