Eutelsat : AB Groupe renouvelle ses capacités satellitaires

Eutelsat : AB Groupe renouvelle ses capacités satellitaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 13h02

AB Groupe a signé un contrat avec l'opérateur Eutelsat pour renouveler ses capacités satellitaires desservant le territoire métropolitain. Cette location de capacités porte sur deux satellites d'Eutelsat, Eutelsat 5 West A et Hot Bird. Grâce à cet accord, sept de ses chaînes thématiques de son bouquet BIS Télévisions passeront en haute définition : Action, RTL9, AB1, AB Moteurs, Animaux, Trek et Science & Vie TV.

Proposé sur le satellite Eutelsat 5 West A en complément du bouquet gratuit FRANSAT, ce bouquet réunit les chaînes de la TNT ainsi qu'une vingtaine de chaînes thématiques. Sur Hot Bird, l'offre de BIS Télévisions, similaire à celle présente sur Eutelsat 5 West A, s'accompagne de surcroît de plus de 500 chaînes TV et radios internationales.

La diffusion en HD de plusieurs chaînes au sein du bouquet BIS Télévisions s'inscrit dans la dynamique du passage au tout HD auquel se prépare le secteur de la télévision en France, avec comme point d'orgue le passage en HD des 25 chaînes de la TNT gratuite le 5 avril prochain.

 
0 commentaire - Eutelsat : AB Groupe renouvelle ses capacités satellitaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]