Eutelsat : Berengerg revalorise de 14% mais reste prudent

Eutelsat : Berengerg revalorise de 14% mais reste prudent©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 09h28

Si Berenberg n'a rien changé à sa recommandation "conserver" sur Eutelsat, l'analyste n'en a pas moins relevé de 25,30 à 28,90 euros son objectif de cours. Son avis fondamental sur le dossier n'a pas changé, à savoir que la société est solide dans un compartiment satellitaire défensif qui offre toujours des perspectives de moyen terme intéressantes. Malgré tout, le bureau d'études estime avoir de bonnes raisons de penser que l'actualité prochaine risque d'être négative et s'attend à une croissance mitigée en 2016, compte tenu du calendrier de lancement de la société. Et même si l'action a souffert par rapport à la moyenne ces dernières semaines, il ne devrait pas y avoir de rebond important.

L'environnement ne s'est pas amélioré

Lors de la publication de ses derniers trimestriels, Eutelsat a confirmé ses objectifs de moyen terme de croissance du chiffre d'affaires, mais a mentionné trois variables, à savoir l'issue des négociations en Russie, une absence de détérioration des contrats gouvernementaux et un plan de développement strictement conforme aux attentes. Depuis lors, le rouble a perdu environ 10%, il n'y a pas eu d'échos favorables au niveau des budgets américains et les fusées Proton et SpaceX ont essuyé des échecs, qui devraient décaler le calendrier. En conséquence, l'analyste pense que les objectifs sont à risque, ce qui justifie sa prudence relative.

Cela n'a pas empêché Berenberg de relever son objectif de cours, pour prendre en compte notamment le récent refinancement et le renforcement du dollar. L'action Eutelsat se traite en baisse de -0,2% ce matin, juste en dessous du seuil des 30 euros.

 
0 commentaire - Eutelsat : Berengerg revalorise de 14% mais reste prudent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]