Eutelsat Communications : avertissement !

Eutelsat Communications : avertissement !

espace satellite navette Eutelsat spatial

Boursier.com, publié le jeudi 12 mai 2016 à 17h57

Eutelsat Communications dévoile un chiffre d'affaires en croissance mais revoit ses objectifs annuels à la baisse. L'opérateur satellites a réalisé au troisième trimestre des revenus de 383 millions d'euros, en croissance de 4,2% en publié et en hausse de 1,1% à taux de change constant. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires atteint 1,157 MdE, en progression de 6,1% (+1,3% à change constant).

Le carnet de commandes s'établit à 5,9 milliards d'euros à fin mars, contre 6,4 MdsE un an plus tôt et 5,8 MdsE à fin décembre 2015.

Compte tenu l'émergence de plusieurs facteurs défavorables qui sont venus s'ajouter au ralentissement de la croissance de KA-SAT et à la perte du contrat pour la capacité HTS sur EUTELSAT 3B au premier semestre, le groupe revoir ses objectifs annuels à la baisse. Il anticipe désormais un chiffre d'affaires 2015-2016 globalement stable contre dans le bas de la fourchette de 2 à 3% auparavant. L'évolution du chiffre d'affaires 2016-2017 est également revue, Il est désormais attendu entre -3% et -1% contre entre +4% et +6% auparavant.

Concernant le bas du compte de résultat, la marge d'EBITDA est désormais attendue autour de 76% pour l'exercice en cours et autour de 75% pour l'exercice 2016-2017 contre "supérieure à 76,5%" auparavant pour les deux exercices. Le montant annuel moyen d'investissement d'environ 500 millions d'euros pour chacun des trois exercices d'ici le 30 juin 2018 est en cours de révision. Eutelsat confirme en revanche les autres objectifs publiés le 30 juillet 2015, notamment le maintien de sa note de crédit à un niveau "Investissement", un ratio d'endettement net sur EBITDA inférieur à 3,3x ainsi qu'un taux de distribution annuel compris entre 65% et 75% du Résultat net attribuable au Groupe.

Eutelsat explique s'adapter au ralentissement de la croissance de l'industrie en entreprenant un réexamen approfondi de son organisation et de ses priorités stratégiques, en mettant l'accent sur la génération de cash-flow et la préservation des marges. Un point stratégique détaillé sera présenté en juillet.

 
0 commentaire - Eutelsat Communications : avertissement !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]