Eutelsat en orbite haute après ses résultats

Eutelsat en orbite haute après ses résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 février 2017 à 09h58

Après des mois de marasme, le relèvement des objectifs d'Eutelsat électrise le dossier en bourse, puisqu'il affiche la plus forte hausse du SRD, sur un gain de 6,3% à 17,445 euros. En marge de la publication ce jeudi matin de ses résultats semestriels, l'opérateur satellitaire a annoncé que les efforts mis en place sur les coûts vont permettre d'afficher une marge d'EBITDA de plus de 76% pour les exercices 2016-2017 et 2017-2018, avant d'approcher 77% lors de l'exercice 2018-2019.

Auparavant, Eutelsat avait guidé le marché sur une marge "au-dessus de 75%" pour chacun des trois exercices... Les anticipations de chiffre d'affaires communiquées en juillet dernier sont, de leur côté, confirmées. "Eutelsat reconstruit petit à petit son statut de valeur défensive, tout en confirmant son statut de valeur rendement", résume ce matin Vincent Maulay chez Oddo Securities.

Sous contrôle

Le groupe tient bon sur son coeur de métier, ralentit l'érosion des activités attaquées dernièrement et trouve des relais de croissance. En parallèle, les investissements sont réduits. L'analyste reste acheteur du titre et vise 23 euros...

On ne signale pas pour l'heure de modifications de recommandations ou d'objectifs chez les bureaux d'études de la place. La valorisation moyenne reste positionnée à 18,932 euros, pour une majorité d'avis neutres parmi les analystes qui suivent le dossier.

 
0 commentaire - Eutelsat en orbite haute après ses résultats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]