Eutelsat : précise ses objectifs de moyen-terme

Eutelsat : précise ses objectifs de moyen-terme©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 juin 2016 à 08h14

Après avoir averti sur ses résultats mi-mai, Eutelsat précise ses objectifs de moyen terme. Sur l'exercice 2015-2016, la société table toujours sur des revenus stables (à périmètre et taux de change constants et hors revenus non-récurrents) et sur une marge d'Ebitda d'environ 76%, et elle confirme viser pour l'exercice suivant un chiffre d'affaires entre -3% et -1% et une marge d'EBITDA au-dessus de 75%.

Pour l'exercice 2017-2018, l'objectif est de revenir à une quasi-stabilité des revenus avec une marge d'EBITDA supérieure à 75%. Enfin, pour l'exercice 2018-2019, le Groupe attend un retour à une légère croissance avec une marge d'EBITDA également supérieure à 75%.

La priorité d'Eutelsat est, dans un premier temps, de maximiser la génération de cash-flow libre de ses activités existantes afin de poursuivre son désendettement compte tenu de son engagement de maintenir une note de crédit de qualité Investissement, tout en versant un dividende stable ou en croissance et en finançant des investissements ciblés préparant un retour à la croissance.

 
0 commentaire - Eutelsat : précise ses objectifs de moyen-terme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]