Eutelsat : succès de l'émission obligataire à 5 ans

Eutelsat : succès de l'émission obligataire à 5 ans©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 21h46

Eutelsat réussit une émission d'obligations senior non assorties de sûretés à 5 ans pour 500 millions d'euros. L'opération a été très bien accueillie par une base diversifiée d'investisseurs. Elle a bénéficié d'une sursouscription significative "illustrant la confiance du marché dans la solidité du modèle économique à long terme d'Eutelsat". Ce financement long terme est d'une maturité de 5 ans et est effectué dans des conditions attractives.

Les obligations seront émises à 99,894% et seront remboursables à 100% de leur montant principal à leur maturité. Le coupon s'élèvera à 1.125% par an. Euroclear France, Clearstream et Euroclear procèderont à la compensation des obligations.

Cette émission obligataire, combinée avec d'autres sources de trésorerie, permettra à Eutelsat de refinancer les obligations émises le 26 mars 2010 pour un nominal de 850 ME et portant un coupon de 4,125%.

Cette opération permet à Eutelsat d'allonger la maturité de sa dette et de réduire les charges financières d'environ 30 ME avant impôt sur une base annuelle à partir de mars 2017.

Une demande sera introduite en vue de la cotation des obligations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg. Leur règlement-livraison est prévu le 23 juin 2016.

 
0 commentaire - Eutelsat : succès de l'émission obligataire à 5 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]