Exel Industries : des dégagements après le point trimestriel

Exel Industries : des dégagements après le point trimestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 12h07

Le titre Exel Industries ferme la marche ce mercredi sur le SRD en chutant de 4,9% à 72,10 euros vers la mi-séance. Les investisseurs sanctionnent la performance commerciale mitigée du groupe industriel au premier trimestre 2016-2017. Le chiffre d'affaires de l'entité a reculé de 11% (- 1% à périmètre courant) sur la période, à 134,5 ME, chute qui s'explique en totalité par la crise que traverse le pôle Pulvérisation agricole en France.

Ce point d'activité provoque quelques ajustements du côté des analystes. Portzamparc parle d'une publication "sans surprise" et rehausse de 78 à 81 euros son objectif de cours sur le dossier, suite à la mise à jour du modèle de valorisation. La recommandation "renforcer" est reconduite.

Dans le même état d'esprit, Gilbert Dupont, qui est à "accumuler" sur le titre, revalorise Exel Industries pour viser 80 euros désormais, contre 72 euros précédemment. Pour le bureau de recherche, le consensus sous-estime l'impact de la baisse marquée de l'agricole en France, ce qui pourrait se traduire par des déceptions sur le 1er semestre en termes de revenus et de marge. Le broker juge malgré tout les fondamentaux solides, d'autant que l'acquisition d'ET Works est jugée "réellement transformante".

 
0 commentaire - Exel Industries : des dégagements après le point trimestriel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]