Exel Industries : les ventes reculent...

Exel Industries : les ventes reculent...©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 20h06

Le chiffre d'affaires annuel d'Exel Industries sur l'exercice 2015-2016 de 13 mois, à la suite du changement de la date de clôture annuelle des comptes d'août à septembre, est de 819,3 millions d'euros. Sur une base de 12 mois arrêtée au 31 août 2016, à périmètre constant, le chiffre d'affaires est de 720 ME (725,2 ME l'exercice précédent). L'évolution des taux de change a eu un impact négatif de 5,1 ME sur le chiffre d'affaires.

Sur le 4e trimestre de 4 mois, le chiffre d'affaires du groupe Exel Industries ressort à 269,3 ME. Par comparaison avec l'année dernière, sur un dernier trimestre de 3 mois à périmètre constant, le chiffre d'affaires est de 194,4 ME soit en baisse de 15% par rapport à l'année dernière.

"Cette année notre chiffre d'affaires est de 819,3 ME sur un exercice allongé à 13 mois suite au changement de date de clôture. L'activité pulvérisation industrielle se porte bien, mais on déplore une baisse des ventes d'arracheuses de betteraves. En France la loi Macron a eu pour effet d'augmenter ponctuellement les ventes de pulvérisateurs agricoles, mais cela occulte la crise toujours présente. Le marché des machines agricoles aux Etats-Unis est resté sur un volume d'activité faible. Notre société américaine ET Works, acquise en janvier 2016, bénéficiera de la reprise attendue en 2017 ainsi que du lancement de nouveaux produits. Les récoltes 2016 n'ont pas été bonnes en France, alors qu'elles l'ont été dans les grandes zones de production mondiale, ce qui ne permet pas au prix des céréales de progresser", indique le spécialiste de la pulvérisation agricole.

 
0 commentaire - Exel Industries : les ventes reculent...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]