Exel Industries : merci la loi Macron !

Exel Industries : merci la loi Macron !

Billet 20 euros

Boursier.com, publié le jeudi 17 mars 2016 à 21h31

Exel Industries publie pour le 2e semestre 2015-2016 un chiffre d'affaires de 166,3 millions d'euros, portant l'activité globale à 725,2 ME sur l'année. Sur le 2e trimestre le chiffre d'affaires du groupe progresse de 17,7 ME, tiré principalement par la pulvérisation agricole en France et aux Etats unis grâce à la dernière acquisition.

"Le chiffre d'affaires d'Exel Industries est en croissance sur ce 1er semestre grâce à l'effet de la loi Macron en France et grâce à l'intégration de notre nouvelle filiale aux Etats Unis dans la pulvérisation agricole", explique Guerric Ballu.

Le DG du Groupe Exel Industries poursuit : "Pour l'exercice qui se terminera fin septembre 2016,nous nous attendons à une très légère croissance de nos ventes compte tenu de quelques incertitudes qui subsistent à ce jour : effet de la fin de la loi Macron dans la pulvérisation agricole, attribution des appels d'offres dans les arracheuses de betteraves, niveau de croissance de la Chine et signature de nouveaux contrats dans l'industrie avec un effet sur l'exercice en cours, nouveaux référencements dans la grande distribution pour l'activité pulvérisation et arrosage du jardin. Nous sommes confiants dans la stratégie mise en oeuvre au sein du groupe Exel Industries qui repose sur l'internationalisation, l'innovation et la croissance durable et profitable. L'internationalisation nous permet de trouver des relais de croissance plus importants, de conquérir de nouvelles parts de marché et de réduire les aléas régionaux du marché. C'est pour ces raisons que l'acquisition d'ET Works prend tout son sens stratégique car l'Amérique du Nord est le plus important marché d'automoteurs de pulvérisation. A ce jour le management d'ET Works se concentre sur la gestion de la crise agricole aux USA et sur leur intégration dans le groupe Exel Industries".

 
0 commentaire - Exel Industries : merci la loi Macron !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]