Exel Industries : stratégie payante

Exel Industries : stratégie payante©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 09h27

Exel monte de 1,3% à 94,35 euros ce vendredi, alors que le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2016-2017 (avril à juin 2017) est ressorti en augmentation de 6% à 248,1 ME grâce à la "Pulvérisation et arrosage de jardin", à la "Pulvérisation industrielle" et à la "Pulvérisation agricole.

Sur les 9 premiers mois de l`exercice, l'activité du groupe, qui subit les effets de la crise agricole, est par ailleurs tirée par la "Pulvérisation et l`arrosage du jardin" et la "Pulvérisation industrielle". Le dernier trimestre de l`activité "Arracheuses de betteraves" sera en forte croissance.

"Suite à cette publication, nous avons relevé notre scénario annuel" commente Portzamparc qui attend désormais une croissance de CA de +8,8% et une amélioration de la MOC de 8,1% (+70bps). L'objectif de cours passe de 105 à 107 euros avec un avis à 'Renforcer'.

Carnets de commandes bien garnis

Guerric Ballu, Directeur Général du Groupe Exel Industries, a commenté : "La croissance du groupe Exel Industries s`est accélérée au 3ème trimestre. Compte tenu de nos carnets de commande, le 4ème trimestre s'annonce bien supérieur à celui de l`exercice précédent, qui était particulièrement bas... Nos ventes d`arracheuses de betteraves au 4ème trimestre vont presque doubler par rapport au même trimestre de l`année dernière. La "Pulvérisation et arrosage de jardin" et la "Pulvérisation industrielle" resteront sur un niveau d`activité soutenu jusqu`à la fin de l`exercice.

En France la crise dans la pulvérisation agricole est toujours très présente. Dans le reste du monde certains indicateurs s`améliorent. Les prix des matières premières agricoles repassent à la hausse, le blé a passé le seuil des 170 EUR/t. L`Australie, la Russie et l`Ukraine sont en croissance et les Etats Unis montrent aussi des signes de reprise.

Au niveau de la stratégie client, chaque entreprise du groupe Exel Industries se lance dans un programme "expérience client", en faisant en sorte que nos clients vivent une expérience émotionnelle gratifiante dans l`utilisation de nos produits et dans la relation que nous avons avec eux. Les clients ont de nouveaux besoins. Ils attendent que tout soit plus pratique, plus personnalisé, plus digital, plus social, plus instantané et plus ludique... Nous sommes convaincus qu`une "expérience client" mémorable constitue un avantage concurrentiel majeur et un atout fondamental pour notre croissance" a conclut le management.

 
0 commentaire - Exel Industries : stratégie payante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]