Exercice difficile pour Musée Grévin

Exercice difficile pour Musée Grévin©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 novembre 2016 à 09h24

Sans surprise, les résultats de Musée Grévin pour l'exercice clos le 30 septembre dernier sont en nette baisse. La filiale de la Compagnie des Alpes a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de -15% à 10,82 millions d'euros, pour un résultat d'exploitation de 0,42 ME, en baisse de -85%, et un bénéfice net de 0,44 ME, en retrait de -71%. La société subit de plein fouet les conséquences d'une saison touristique morose, après les attentats qui ont frappé la capitale parisienne et les inondations survenues en Ile-de-France.

La fréquentation a baissé de -21,6%, mais la société est parvenue à atténuer l'impact grâce à une hausse de la dépense par visiteur, à la bonne tenue des privatisations depuis le début de l'exercice et à l'activité estivale du Café Grévin qui a rouvert en juin après plusieurs mois de fermeture. Un dividende de 0,88 euro par action sera proposé lors de la prochaine assemblée générale.

La société a mené diverses actions commerciales depuis le début de l'exercice, dans les résultats sont conformes aux attentes. La prudence domine, malgré tout, compte tenu de la persistance du contexte sécuritaire lié à l'état d'urgence.

 
0 commentaire - Exercice difficile pour Musée Grévin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]