Exercice record et bénéfices en vue pour OL Groupe

Exercice record et bénéfices en vue pour OL Groupe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 06h32

OL Groupe vient de boucler son exercice le plus faste en matière de revenus, depuis sa constitution. La société a en effet dégagé un chiffre d'affaires de 218,1 millions d'euros au terme de l'exercice clos le 30 juin dernier, plus du double de ce qui avait été réalisé lors du précédent millésime. L'activité a notamment été tirée par une forte progression de la billetterie, des droits télévisuels et marketing et des autres produits. Elle aussi bénéficiait de cession de contrat joueur totalisant 58,1 ME, bien au-delà des 7,2 ME enregistrés un an plus tôt.

L'exercice 2015/2016 est marqué principalement par la participation du club en Champions League et la mise en exploitation du Parc OL depuis le 9 janvier 2016. L'équipe première masculine a terminé à la seconde place du championnat, ce qui lui garantit une participation à la Champions League, tandis que l'équipe première féminine a réalisé un triplé championnat, coupe, Champions League. Un stade privé de grande capacité apporte également des revenus importants au groupe, qui explique par exemple que sa recette moyenne de billetterie par spectateur en championnat est passée de 16 à 32 euros depuis l'inauguration du nouveau stade.

Sur l'exercice qui vient de s'achever, OL Group explique avoir également enregistré des charges directes liées à la mise en exploitation de l'infrastructure ainsi qu'une hausse sensible des frais d'organisation de matchs consécutive à l'augmentation de la capacité. Cependant, la société s'attend à une forte amélioration de ses résultats par rapport à l'exercice précédent, avec notamment un résultat net consolidé bénéficiaire.

Cette année, OL Groupe veut continuer à développer l'événementiel au sein de son grand stade. Le management confirme son objectif de générer d'ici 3 à 5 ans, en année pleine, des recettes additionnelles d'environ 70 ME, par rapport au dernier exercice clos au 30 juin 2015 à Gerland.

 
0 commentaire - Exercice record et bénéfices en vue pour OL Groupe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]