Faiveley Transport : conteste la sanction de l'AMF

Faiveley Transport  : conteste la sanction de l'AMF©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 juillet 2015 à 08h55

Le dossier Faiveley Transport fait la "une" depuis lundi et l'annonce de son rachat par l'américain Wabtec pour 1,7 milliard d'euros. Il est aussi au coeur de l'actualité car la commission des sanctions de l'AMF a condamné la société à une amende de 300.000 euros, tout en infligeant 370.000 euros de sanctions pécuniaires à quatre dirigeants, dont l'anonymat a été préservé.

La décision de la commission des sanctions du régulateur fait grief à la société d'avoir tardé à communiquer l'information selon laquelle le résultat opérationnel au 31 mars 2012 était dégradé, alors qu'elle en avait connaissance suffisamment tôt et qu'elle était devenue une "information privilégiée" à compter du 13 mars, soit largement en amont de la publication du chiffre d'affaires annuel le 26 avril. Les quatre dirigeants (trois membres du comité exécutif et un du conseil de surveillance) ont eux été punis pour avoir cédé des titres après avoir pris connaissance de l'information privilégiée.

Faiveley examine l'opportunité d'un appel. "Le seul grief retenu par la Commission à l`encontre de la société a été celui d`une communication tardive au marché, les autres griefs ayant été jugés non caractérisés", explique le spécialiste des équipements ferroviaires, qui estime que le calendrier de sa communication financière et la fiabilité de l`information transmise au public sur cette période "étaient adéquats" et qui "examine l`ensemble des voies de recours qui restent à sa disposition".

 
0 commentaire - Faiveley Transport : conteste la sanction de l'AMF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]