Faiveley Transport et Wabtec confirment leur mariage

Faiveley Transport et Wabtec confirment leur mariage©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 06h55

Après Norbert Dentressangle il y a quelques semaines, c'est une seconde entreprise moyenne française de premier plan qui passe sous pavillon américain. Faiveley Transport et Wabtec ont signé leur accord final de rapprochement, tel qu'annoncé en juillet dernier. L'opération doit encore obtenir un certain nombre de feu verts réglementaires, notamment des autorités antitrust américaine, européenne et russe. Les instances représentatives du personnel de la société française ont, elles, émis un avis favorable.

Une OPA à 100 euros en vue

Wabtec va racheter les actions détenues par la famille Faiveley pour 25% en numéraire, sur la base de 100 euros par action, et 75% en actions de préférence Wabtec (1,125 action ordinaire Wabtec pour 1 action Faiveley Transport). Une fois cette partie de l'opération bouclée, Wabtec va déposera une offre publique aux minoritaires, qui pourront soit obtenir 100 euros pour chacune de leurs actions, soit obtenir 1,125 actions Wabtec pour 1 action Faiveley apportée (cette offre alternative est plafonnée à 75% des titres constituant le flottant).

Le nouveau groupe fera partie des premiers acteurs mondiaux des équipements ferroviaires, avec quelque 4 milliards d'euros de revenus combinés.

 
0 commentaire - Faiveley Transport et Wabtec confirment leur mariage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]