Faiveley Transport : légère hausse après les comptes

Faiveley Transport : légère hausse après les comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 11h14

Faiveley Transport avance de 1,2% à 89,1 euros après la publication de résultats annuels sans grande surprise. Cette année, le spécialiste des équipements ferroviaires s'attend à une progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel ajusté, conformément aux objectifs financiers fixés à l'horizon 2018. Quant au rapprochement avec Wabtec, il "suit son cours conformément au calendrier récemment annoncé", explique le PDG Stéphane Rambaud-Measson, "avec un transfert du bloc de contrôle de la famille Faiveley envisagé au quatrième trimestre 2016".

Comme le note Gilbert Dupont, depuis l'annonce de l'ouverture d'une phase 2 de la part de la Commission Européenne, le cours est repassé sous les 90 euros, significativement en deçà du prix de l'offre. Le broker continue pourtant à penser que l'opération aura lieu pour les raisons suivantes : Faiveley et Wabtec sont complémentaires (le premier européen dans le transport passager, le second américain dans le fret) ; il existe un concurrent de taille similaire Knorr Bremse, dans le cadre du rapprochement Knorr-Bremse/Vossloh, la commission n'avait même pas ouvert de phase 2 semblant militer pour un marché concurrentiel ; depuis les projets de consolidation côté client se sont multipliés. La Commission pourrait donc, selon GD, demander des ajustements à la marge mais sans remettre en cause l'opération. Le broker est à "conserver" sur la valeur avec un cours cible de 100 euros.

Oddo conserve également une vision positive sur l'issue de l'opération, compte tenu du profil amical / industriel du rapprochement, de la forte complémentarité des 2 sociétés, ainsi que des multiples proposés... Le courtier est "neutre" avec un objectif de 100 euros.

 
0 commentaire - Faiveley Transport : légère hausse après les comptes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]