Fashion Bel Air : croissance annuelle de près de 15%

Fashion Bel Air : croissance annuelle de près de 15%

population habitants foule

Boursier.com, publié le mardi 03 mai 2016 à 08h10

Fashion Bel Air renoue avec la croissance ! Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 15,14 millions d'euros, en hausse de 14,9%. L'activité générée par les boutiques en propres s'élève à 9,49 ME, soit une progression de 3% par rapport à l'exercice précédent. Les collections produites pour plus d'un tiers en France, ont bénéficié de délais d'approvisionnements en boutiques plus réduits et ont remporté l'adhésion croissante d'une clientèle sensible à la qualité du "Made in France".

Parallèlement à ces développements, la société a poursuivi l'adaptation de son réseau de boutiques en propres à son nouveau positionnement en se séparant des emplacements à loyer élevé. A surface de vente comparable, l'activité progresse de 19,6%, confirmant ainsi la montée en puissance, trimestre après trimestre, des ventes générées par boutique. Les ventes aux multi-détaillants s'établissent en 2015/16 à 4,95 ME contre 3,37 ME en 2014/2015 soit une progression de 47%. Les ventes internet représentent désormais 4,7% des ventes du Groupe, en hausse de 36,17% sur un an.

Fort de la pertinence de son nouveau positionnement pris et de la bonne orientation de son activité, Fashion Bel Air anticipe des résultats en hausse. La société aborde le nouvel exercice 2016/2017 avec confiance et prévoit la poursuite de l'extension de son réseau de boutiques en propre et en commission-affiliation tout en veillant à l'augmentation de ses marges et à l'amélioration de sa rentabilité.

 
0 commentaire - Fashion Bel Air : croissance annuelle de près de 15%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]