Faurecia : accroît sa participation dans Amminex

Faurecia : accroît sa participation dans Amminex©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 décembre 2016 à 16h29

Faurecia annonce avoir augmenté à 91,5%, via un achat d'actions, sa participation dans la société danoise Amminex. Cette société a développé un système de stockage et de diffusion d'ammoniac (ASDS) qui a démontré son efficacité à éliminer les oxydes d'azote (NOx) sur les moteurs diesel. Amminex emploie 50 personnes à son siège de Søborg, près de Copenhague, et dans son unité de production ultramoderne de 6.500 m2 à Nyborg. Pour accompagner l'entreprise dans cette nouvelle étape de son développement, Annika Isaksson, Directrice Générale d'Amminex et Tue Johannsen, Chief Technology Officer, qui ont inventé cette technologie et fondé Amminex, resteront dans leurs fonctions.

Faurecia a travaillé étroitement avec Amminex depuis mi-2009 et détenait précédemment 42% de l'entreprise. Au dernier Salon de l'Automobile de Paris, Faurecia a présenté la solution Amminex pour les véhicules utilitaires et camions ainsi qu'un système ASDS dans un nouveau format adapté aux véhicules particuliers. En augmentant sa participation à 91,5%, Faurecia entend intensifier le développement de cette technologie à la fois pour les véhicules utilitaires et camions et les véhicules particuliers.

Faurecia étudie également de près d'autres applications pour l'ASDS, telles que pour les véhicules agricoles, les engins de travaux-publics et les moteurs à très haute puissance utilisés dans les bateaux et navires. Les actions restantes sont détenues par la fondation danoise Nordea-fonden.

 
0 commentaire - Faurecia : accroît sa participation dans Amminex
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]