Faurecia est prêt à passer à l'offensive

Faurecia est prêt à passer à l'offensive©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 août 2017 à 08h56

Faurecia est prêt à passer à l'action. Après avoir cédé l'an dernier son activité de pare-chocs à Plastic Omnium, la filiale de Peugeot est en mesure de procéder à une acquisition significative. "Faurecia a retrouvé des marges de manoeuvre, on est aujourd'hui capable de faire une acquisition significative et donc il est de notre devoir de faire en sorte de s'y intéresser et de préparer le futur de cette société", a indiqué à la presse, Patrick Koller, directeur général de l'équipementier automobile.

Le dirigeant a précisé que plusieurs options seraient présentées en octobre au conseil d'administration en matière de croissance externe, dont la possibilité d'étendre le périmètre du groupe à un 4e secteur d'activité. "Il n'est pas impensable qu'on regarde à rajouter une jambe à nos activités... Parce qu'il faut que nous soyons dans plusieurs domaines clé de l'automobile pour être considérés comme un de ces partenaires privilégiés du futur". Faurecia est actuellement structuré en trois branches d'activité: les sièges, les intérieurs et le contrôle des émissions.

Aucun nom n'a été fourni par Patrick Koller mais ce dernier vise une entreprise 'technologique' à même d'améliorer les revenus et la rentabilité de la société.

 
0 commentaire - Faurecia est prêt à passer à l'offensive
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]