Faurecia : inaugure sa nouvelle usine de Columbus (USA)

Faurecia : inaugure sa nouvelle usine de Columbus (USA)©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 04 octobre 2016 à 21h17

Faurecia inaugure un investissement de 57 millions d'euros dans une nouvelle usine numérique pour les technologies de contrôle des émissions. Elle est située à Columbus dans l'Indiana aux Etats-Unis. L'usine est d'une surface de 37.000 m2. Elle emploiera 450 personnes et produira un nouveau produit de réduction des émissions pour les véhicules commerciaux, destiné à son client Cummins Emission Solutions.

Avec cette usine, Faurecia met en avant la transformation numérique de l'entreprise en inaugurant des technologies à la pointe de la fabrication moderne. "Cette nouvelle usine représente une percée pour Faurecia, et ce pour deux raisons : tout d'abord, c'est un grand pas en avant dans le développement de notre activité véhicules commerciaux, avec un nouveau produit qui améliore la qualité de l'air. Ensuite, cette usine est le premier exemple complet de notre initiative Industrie 4.0 qui comprend la connectivité, l'automatisation, la gestion des données et le tout le matériel nécessaire pour faire évoluer l'industrie manufacturière", explique Christophe Schmitt, Vice-président exécutif de Faurecia Emissions Control Technologies (FECT).

Le partenariat de long-terme de Faurecia avec Cummins Emission Solutions a évolué depuis l'acquisition d'Emcon Technologies par Faurecia en 2010. "Ce partenariat constitue maintenant la pierre angulaire de notre activité de contrôle des émissions en Amérique du Nord et dans le monde. Faurecia a placé la qualité de l'air au rang de ses priorités stratégiques et le nouveau produit, en cours de lancement à Columbus, est un exemple concret de l'investissement technologique du Groupe", dit Faurecia.

 
0 commentaire - Faurecia : inaugure sa nouvelle usine de Columbus (USA)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]