Faurecia pourrait prendre le contrôle de Parrot Automotive

Faurecia pourrait prendre le contrôle de Parrot Automotive

Intérieur Premium Mercedes-Benz SL-Class

Boursier.com, publié le mardi 06 décembre 2016 à 18h28

L'équipementier automobile Faurecia et Parrot sont entrés en négociations exclusives pour un partenariat stratégique et capitalistique concernant Parrot Automotive dans le domaine des véhicules connectés.

Dans un premier temps, Faurecia souscrirait à une augmentation de capital de Parrot Automotive qui confèrerait à Faurecia une participation de 20%, sur la base d'une valeur d'entreprise de Parrot Automotive de 100 millions d'euros. Les fonds de l'augmentation de capital seraient consacrés à l'activité de la société et notamment au renforcement de la R&D et aux développements stratégiques communs.

Concomitamment, Faurecia souscrirait à une obligation de Parrot. Cette obligation, à échéance de 5 ans, pourrait être convertie en actions Parrot Automotive existantes à compter de l'année 2019. Si cette faculté de conversion en actions Parrot Automotive devait être exercée, la participation de Faurecia serait portée à 50,01% du capital de la filiale automobile du groupe Parrot.

Par ailleurs, à l'initiative de l'une ou l'autre des parties par le biais d'un mécanisme d'options, Faurecia pourrait être amenée, d'ici à 2022, à détenir l'intégralité du capital de Parrot Automotive, sur une base reflétant la valeur économique de cette société au moment de l'exercice des options.

Ce projet va être soumis à l'information et à la consultation des instances représentatives du personnel du groupe Parrot. S'il se concrétisait, il serait appelé à se réaliser au cours du premier trimestre 2017.

 
0 commentaire - Faurecia pourrait prendre le contrôle de Parrot Automotive
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]