Faurecia propose un siège intelligent qui mesure les paramètres biologiques et comportementaux du conducteur

Faurecia propose un siège intelligent qui mesure les paramètres biologiques et comportementaux du conducteur

Intérieur Premium Mercedes-Benz SL-Class

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 10h04

L'équipementier automobile Faurecia va mettre en lumière ses nouvelles technologies destinées au cockpit du futur à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris (du 29 septembre au 16 octobre). Faurecia exposera ainsi sur le salon une douzaine de nouvelles technologies destinées à accompagner les constructeurs vers une offre de véhicules de plus en plus connectés et autonomes.

Pour les équipementiers comme Faurecia, il s'agit de s'adapter à une véritable transformation de l'expérience de conduite tout en poursuivant la recherche de solutions de mobilité durable en se focalisant notamment sur la qualité de l'air et la baisse des consommations.

Dans ce cockpit automobile du futur, on trouvera peut-être un siège intelligent qui mesure les paramètres biologiques et comportementaux du conducteur. Grâce à des capteurs et dispositifs optiques intégrés, Faurecia est déjà en mesure de proposer un siège prenant des contre-mesures pour réduire la somnolence ou le stress et préparant le conducteur à reprendre le volant quand le véhicule quitte le mode de conduite autonome.

Faurecia continue bien sûr à travailler sur l'utilisation accrue des composites pour les pièces structurelles et semi-structurelles des véhicules, L'équipementier estime être en mesure de gagner encore 40 kg par voiture en axant sa recherche sur le développement d'une fibre de carbone économique pour des applications automobiles de masse.

 
0 commentaire - Faurecia propose un siège intelligent qui mesure les paramètres biologiques et comportementaux du conducteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]