Faurecia : sans faute?

Faurecia : sans faute?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 10h22

Le relèvement des objectifs annuels de Faurecia est logiquement salué par le marché ce matin. Le titre de l'équipementier automobile progresse de 1% à 49 euros. Le groupe vise désormais un bénéfice net par action supérieur à quatre euros pour l'ensemble de l'année contre une prévision initiale d'un bénéfice net par action "d'autour de quatre euros". La marge opérationnelle devrait quant à elle ressortir entre 6,6% et 7% de ses ventes à valeur ajoutée alors que le groupe tablait jusqu'à présent sur une marge comprise entre 6,4% et 6,8%. Au premier semestre, le bénéfice net de Faurecia est ressorti à 314 millions d'euros contre 245 ME un an auparavant.

Oddo évoque d'excellents résultats semestriels. Le récent CMD tenu à Londres par le management a renforcé sa conviction sur le titre avec des perspectives crédibles et attractives entre autres pour la division Clean Mobility. Malgré la performance du titre, la valorisation demeure toujours attractive (6 fois l'EV/Ebit 2017) avec une décote de 37% par rapport à ses pairs, selon le courtier, qui réitère son opinion " acheter " et son objectif de 55 euros. Le titre figure dans la Top pick list du second semestre du broker.

Sur la même longueur d'onde, Bryan Garnier parle d'une performance impressionnante et confirme son conseil "achat". Le groupe semble en très bonne position pour atteindre facilement ses objectifs 2018.

 
0 commentaire - Faurecia : sans faute?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]