Faurecia se renforce dans les réservoirs à hydrogène en composite

Faurecia se renforce dans les réservoirs à hydrogène en composite©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 mai 2017 à 11h48

Faurecia a acquis un accès exclusif à la propriété intellectuelle et au savoir-faire industriel de STELIA Aerospace Composites dans le domaine des réservoirs à hydrogène en composite. Avec cette opération, Faurecia est désormais capable de concevoir, industrialiser, et commercialiser pour les véhicules électriques des réservoirs d'hydrogène à haute pression fabriqués en composite de fibre de carbone.

La technologie des piles à combustible est une solution de long terme pour les véhicules électriques. Elle offre une autonomie accrue (supérieure à 500 km) et un temps de recharge plus rapide comparés aux véhicules électriques à batterie. D'ici 2035, Faurecia estime que 5 millions de véhicules équipés de la pile à combustible pourraient être en production. La fibre de carbone est le matériau idéal pour les réservoirs à hydrogène qui doivent résister à une très haute pression (700 bars) tout en étant aussi légers que possible.

Cette acquisition complète l'investissement récent de Faurecia dans Ad-venta. Cette entreprise a inventé une vanne unique, compacte et fiable permettant la gestion et la réduction de la pression de 700 bars à 10 bars, pour faciliter l'approvisionnement de la pile à combustible.

 
0 commentaire - Faurecia se renforce dans les réservoirs à hydrogène en composite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]