Faurecia, serein avant les comptes ? (prévision de résultats)

Faurecia, serein avant les comptes ? (prévision de résultats)©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 février 2017 à 14h16

Faurecia a donné rendez-vous au marché demain matin pour ses résultats 2016, qui devraient se solder par un bénéfice net record pour la filiale de Groupe PSA, qui va enchaîner un septième exercice bénéficiaire après les lourdes pertes accumulées entre 2005 et 2009. Le marché anticipe un chiffre d'affaires de 18,8 milliards d'euros, selon les estimations compilées par Bloomberg, pour un EBITDA de 1,59 MdE et un résultat opérationnel de 974 ME, soit une marge de 5,2%. Le bénéfice net ajusté est attendu à 509 ME. Les analystes espèrent un dividende médian de 0,83 euro. Le management avait lui guidé le marché sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de 1 à 3%, une marge opérationnelle minimum de 5% et un cash-flow net minimum de 300 ME.

Le 10 janvier dernier, lors de la conférence organisée par Oddo, le management avait confirmé ses prévisions 2016 et réitéré ses objectifs 2018. La manifestation avait donné l'occasion à l'équipementier de rassurer les investisseurs sur son exposition au diesel, alors que la société passait pour être surexposée à cette technologie, actuellement sur la sellette. Il avait notamment rappelé que le diesel pour véhicules légers, s'il représente 27% des ventes de sa division technologies de contrôle des émissions, ne pèse finalement que 4% des ventes à valeur ajoutée du groupe dans son ensemble. Faurecia est le 8ème équipementier mondial avec des parts de marché de 27% dans le contrôle des émissions (no1 mondial), de 17% dans les structures et mécanismes de sièges (no1), de 12% dans les sièges complets (no3) et de 14% dans les systèmes d'intérieur (no2 mondial).

Les analystes restent en majorité positifs sur le dossier, qui recueille 60% d'avis positifs, alors que les recommandations restantes se partagent entre 20% de "neutre" et 20% de "négatif". L'objectif de cours moyen laisse un peu de marge sur les niveaux actuels, puisqu'il atteint 44,71 euros (fourchette 31 à 55 euros).

 
0 commentaire - Faurecia, serein avant les comptes ? (prévision de résultats)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]