Fermentalg : de nouvelles perspectives commerciales ?

Fermentalg : de nouvelles perspectives commerciales ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 décembre 2015 à 21h10

Fermentalg présente à partir en avant-première mondiale 5 nouveaux produits innovants développés à partir de sa technologie de rupture. Ces présentations sont réalisées dans le cadre du Salon Fi Europe 2015, salon destiné aux professionnels de la nutrition humaine qui se tient jusqu'au 3 décembre 2015 à Paris. Il s'agit de nouveaux substituts aux huiles et farines.

Fermentalg dévoilera ainsi de nouveaux produits à base d'huile et de farine de microalgues qui viennent en substitution des produits traditionnels de l'industrie agroalimentaire :
- RP Green Chlorella est une farine de microalgues 100 % naturelle riche en protéine végétale, acides aminés, vitamines et antioxydants. Elle est destinée en premier lieu au secteur des compléments nutritionnels
- RP Green Chlorella se présente aussi sous forme de flocons de microalgues 100% naturels riches en protéines
- RP Yellow Chlorella est une farine de microalgues 100% naturelle riche en protéine (55%) sa couleur la rend facilement incorporable dans les préparations alimentaires de type bakery, savory et plats cuisinés. Son goût léger et peu marqué, de même que ses propriétés nutritionnelles, la positionne comme un ingrédient idéal pour les préparations industrielles alimentaires.
- RL Yellow Chlorella est une farine 100% naturelle riche en lipide ayant une forte proportion d'acide oléique généralement présent dans l'huile d'olive.
- Olealg est une huile naturelle exceptionnelle de microalgues contenant plus de 82% d'acides gras insaturés (essentiellement oléique) généralement présents dans les huiles d'olives de qualité. Olealg présente en outre un taux d'acides gras saturés sensiblement inférieur à celui de l'huile d'olive ce qui lui donne un avantage nutritionnel supplémentaire.

"Cette nouvelle initiative commerciale confirme l'accélération du développement de Fermentalg sur le marché stratégique de la nutrition humaine", dit le groupe girondin. "Nous franchissons aujourd'hui une nouvelle étape majeure en allant à la rencontre des professionnels avec des solutions innovantes à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues et de notre savoir-faire technologique. Notre présence sur ce Salon de référence et la présentation de nos offres prouve que nous sommes plus que jamais aux portes du marché", estime Pierre Calleja, PDG de Fermentalg,

 
0 commentaire - Fermentalg : de nouvelles perspectives commerciales ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]